EXPOSITION

relatif au expositions de peintures

EXPO CREAT 2017 CERCY LA TOUR - DEMONSTRATION STE VICTOIRE

L’exposition artistique organisée par le CREAT à Cercy la Tour est terminé !

Exposition CREAT

J’étais ravie de découvrir les tableaux de Pascal Thomas, un peintre abstrait qui fait partie du groupe d’émulation artistique nivernais. Il y avait de belles œuvres à découvrir, et la qualité était présente pour notre salon local.

J’ai profité de l’accalmie tardive du Samedi pour amorcer ma démonstration inspirée par une très belle photographie de la montagne  Sainte Victoire.

J’ai choisi un petit format, un canson mi teinte touch, et ainsi  pouvoir terminer la démonstration le lendemain après-midi.

DEMONSTRATION PASTEL

J’ai commencé à organiser mon dessin au fusain. J’ai posé aux pastels assez durs (Rembrandts) les valeurs et la sous couches colorés. J’ai choisi des roses, violets et  prunes qui suggèrent bien l’atmosphère visuelle d’un coucher de soleil. J’aime beaucoup cette heure où tout devient chaud avec des couleurs contrastées.

Img 20161015 1DEMO STE VIC 1

Une fois la sous-couche terminée, j’attaque les couleurs de mon tableau, sans estomper et je permets ainsi d’avoir les sous-couches apparentes par endroits. J’aime donner du mouvement à la touche et j’aime suggérer plutôt que décrire. Le ciel lumineux, le chemin entre ombre et lumière, les arbres qui se découpent dans le contre-jour, pour ce faire j’utilise des pastel plus tendres, tel que les Terry Ludwig et les Unisons.

demo ste vic 2

Voilà la démonstration terminée. Les démonstrations me permettent par la même occasion de faire un croquis poussé de mes envies de tableaux futurs. Rare sont les démonstrations qui deviennent des tableaux a part entier, dans la mesure où j’ai toujours quelque chose à retoucher ou modifier, mais cela devient un bon exercice pour travailler avec des  couleurs restreintes, avec une touche plus spontanée avec son ressenti sur l’instant.

Les démonstrations permettent également et surtout de partager notre amour de la technique.

En 2014 j'avais déjà fait une démonstration de pastel à la Machine :

demo pink floyd paradise

Cette démonstration avait été fait en petit format , et je l'ai retravaillé par la suite pour un tableau plus aboutit et en grand format cette fois ci.

Exposition samantha

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas de photographie de ce tableau... a y remédier rapidement ! Pense bete du jour XD!

 

Expositions 2014

Vous trouverez dans ce billet les expositions 2014:

Du 9 au 17 aout se tient de nouveau l'exposition organisée par le Comité des fêtes à chaumard dans le Morvan !! 

Nouvelle édition de la Ronde des Arts, j'exposerait avec les artistes des éditions passées à l'église de VANDENESSE!

Afficherda2014 web

Balaruc 2014

Le 4 mai au 11 mai : Exposition Bibliothèque de la Machine (58 ) démo le jeudi 8 mai 2014

Giverny

 

En vrac !

Bonsoir à tous !

A  l'heure ou j'écris cette page ! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, et il y en a pas mal pourtant. Mais bon, mon ordi est un peu en "rade " avec mais 500 photos dedans !!! Mais j'ai toujours matière à travailler! Du coup, je suis sur une bécane qui est plus lente et qui use ma patience, mais c'est mieux que rien me direz vous !

En commençant par les nouvelles anciennes et présentes, je commencerai par mon petit marché durant la fête de la musique qui était bien sympa pour une premiere près de ma campagne  dont vous trouverez l'illustration ci dessous !!

p1130999.jpg

Ensuite j'ai participé au concours "Le bleu dans tous ses états" publié dans la tribus des artistes (ou vous trouverez l'adresse dans mes liens). J'ai été plus que ravie que ma petite aigrette que voici m'a permi de gagner le 1 er prix :

displayimage.jpg

 

"L'aigrette aux éventails" est une aigrette que j'ai pu observé lors de mon séjour au Portugal en février. Elle était magnifique, gracieuse. Un brise avait soulever ses plumes délicates et j'ai immortalisé ce moment avec mon appareil. Lorsque j'ai travaillé d'après cette photo, j'ai accentué cette lumière éclatante du sud, qui contraste avec l'eau.

C'est ce petit pastel que j'ai emmené avec moi au Festival Alain Gofon, au Touquet Paris Plage. nous étions plus de 600 exposants ce week end (7 et 8 juillet) dans un climat très conviviale et chaleureux! J'en ai pris plein les mirettes en contemplant certains travaux...

Vous trouverez le lien ci-dessous

http://www.festivaldutouquet.com/catalogue.htm

 

Actuellement et ce depuis le 3 juillet, j'expose mes travaux dans la grande galerie de la maison de retraite de Saint Benin d'Azy dans la Nièvre. J'ai de bon retour sur le déroulement de cette expo-vente, ce qui me réjouis. Elle est visible jusqu'au 1 er aout.

voici pour l'occasion un petit papier paru dans le journal local (Le journal du Centre):

p1140352.jpg

Je pense que je vais faire un onglet suplémentaire pour les petits papiers !

Sinon je prépare ma grosse exposition à Chateau Chinon, avec une autre artiste Sylvia Lemoine.Nous avons toutes les 2 des univers différents ce qui me semble interessant . Le 5 aout je serait à Charroux, petit village médiévale dans l'Allier, lors d'un marché Art et Artisans! J'ai pas mal d'autre petits marchés pour le mois d'aout qui m'attendent d'ou la création de nouvelles ardoises!! Je vous donnerai les dates ultérieurement pour les interessés

J'ai également des commandes que je vous présenterai lorsque ces dernières seront achevées. A ce propos, n'hésitez pas a me contacter pour un devis concernant les portraits animaliers, sur ardoise,sur toile ou encore au pastel.

Je vous souhaite sur ce Bonne nuit! Morphée m'appelle!

A très bientot

Salon de la nature

Bonjour à vous tous,

il est vrai que cela fait un petit moment que je n'ai pas ajouté de billet à mon blog, mais je suis très occupée actuellement, et je remets souvent le blog au lendemain !

Dernièrement je suis allée comme l'année précédente au Salon de la nature et des animaux, organisé par le syndicat Avicole de la Nièvre. Cette année j'ai eu la chance de me voir confié par le président la création des prix. Il a aimé ce que je faisais sur ardoises et m'en a commander pour l'occasion, avec chaque prix et plus tard les noms des éleveurs gagnants. Il m'a demandé également de faire la couverture et l'affiche pour cet évènement.

Voici les ardoises présentées, enfin plus préciséement les animaux que j'ai fait à la demande du Président.

lapin.jpg

poule.jpg

lapib.jpg

p1110096.jpg

p1110092-copie.jpg

p1110091.jpg

pigeon.jpg

Les gagnats ont été content de trouvé des prix qui changeaient un peu de ce qu'ils pouvaient recevoir d'habitude. J'ai durant cette expo pu prendre des photos afin de parfaire mon fichier de modele animalier!

J'ai également travaillé sous gimp pour faire des petits animaux afin de travailler sur l'affiche.

voici des petites photos de mon stand :

p1100833.jpg

p1100829.jpg

 

je viens de finir une panthere noire et je suis acutellement sur une commande d'un superbe épagneul breton.

Je prépare parallèlement les marchés de noel qui approchent à grands pas, et de nombreuses ardoises à faire pour l'occasion car ils m'en restent tres peu. Je prépare un koala commencé d'ailleur au salon de la nature pour la série des petits pour les petits.

A bientot ^^

Exposition de PRINTEMPS 2


bonjour à tous! 

 

Dimanche c'est terminé l'exposition à Imphy qui a accueullit près de 40 artistes, dont je faisais donc parti.

Voici quelques petites photos à l'appui du vernissage de l'expo Samedi 2 avril.

 

expo

 

expo2

 

 

 

 

Et voiloou ma coupine sylvia devant ces tableaux à la cire ^^ ( et à coté de mes ardoises c'est ses oeufs d'autruches décorés et peinds à la main ^^)

 

Je n'ai pas pu être la durant la semaine, mais les échos sont bons. Se sera une expo à refaire dans 2 ans ^^

A ++ 

 

Expo et marché de Noêl (suite)

Voici le stand de mon expo avec le CREAT de Dimache (28/11).

Malgré la neige, il y a eu un peu de monde, et je pense et espère que les gens ont appréciés. J'ai eu de jolis compliments qui me font penser que c'était le cas.

 

 

 

Et je travaille toujours dans l'idée des petits pour les petits, voici une jeune tigre prêt à en découdre pour bien manger, Sur une toile de lin naturel, 40 cm x 40 cm.

 

 

Je me prépare ainsi pour Fours le 4 décembre...

A bientôt

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×