Le printemps!

AAAAh ! Le printemps...

Que ca fleure bon un peu partour! Super soleil aujourd'hui! les jonquilles et crocus sont de la partie, les chats sont dans mes plats de bande ( c'est le cas de le dire)...

Bref, le renouveau, l'éveil des sens... 

Transition faite avec le 49 ème salon de printemps au palais ducal de Nevers... J'ai bravé la pluie battante le 12 mars pour allez voir outre les peintres exposant, l'invitée d'honneur CLAUDE TEXIER!

Maitre pastelliste  que j'admire énormément... Pour rien au mondre je n'aurai raté l'occasion de voir ses pastels, d'être confrontée a ses couleurs, son savoir faire!

c'est au détour des paravents que je me trouve face a quelques une de ses oeuvres... Je suis restée sans voix... Comme à chaque fois, aucun livre et aucune photo ne pourra remplacer le fait de voir les oeuvres in situ. En effet, en me rapprochant je pouvais deviner son travail, l'imaginer face a son oeuvre: un écrasement, empatement, une trace de doigt,  un fondu... 

Les lumières, les couleurs, les sujets, forment un tout que j'affectionne, pleine de générosité, de sentiments! Malgré la pluie, ses oeuvres ont été un véritable rayons de soleil pour moi!

Je vous laisse découvrir son travail via le lien, en attendant peut etre d'aller la voir.

http://www.ctexier.com/

En tout cas merci a Maitre TEXIER d'avoir accepté de venir jusqu'a Nevers!

En ce qui me concerne, tout est fin près pour l'exposition d'Imphy du 2 avril au 10 avril 2011, notemment l'encadrement du chat azuré:

 

 

et je joins un autre travail

 

 

A bientot !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×