Une Claque!

Bonjour à tous!

Oui c'est vrai que je ne bas pas les records de billets postés sur le blog!

Mais le silence est d'or dans bien des cas... (justification pourrie je vous le concède!)

En tout cas me revoici, avec une petite aquarelle, qui m'a valu bien des suées... Pour mémoire, l'aquarelle est un peu ma bête noire, mais je persiste et signe!

 

Le Norvégien 2/ A5 /Aquarelle

 

Vous le retrouverez dans ma galerie, sur mon site. Je sais... encore un chat, mais je craque pour nos amis les félins! 

De plus j'ai trouvé un joli cadre pour la nymphe! 

 

Mais revenons au titre de mon petit billet!

Ceux qui me connaisse savent que je peins en amateur (pour ceux qui ne savaient pas.. ben voila c'est fait!), et j'ai eu dans l'idée de mettre sur toile la reine des neige, notre amie la panthère!

alors je réfléchie, je cherche... huile, aquarelle, acrylique... Etant donné que cette petite toile était un intermède à un tableau que je fais avec le CREAT (une association de peintre amateur), je me suis naturellement tournée vers l'acrylique qui sèche vite!

Je commence a dessiné, puis a faire mon fond... je cherche des solutions pour représenter le pelage de cette panthère, le calme  et la tranquilité qui se lisent dans son regard, avec le peu de connaissances que j'ai... Je me tourne vers les peintres animaliers pour tenter d'en apprendre un peu plus sur les techniques, ... et au détour de la toile... UNE CLAQUE énorme!

Je tombe sur le site de Robert Bateman! (*se met a genou et s'incline*pas lui hein ... MOI !!en même temps ça va de soi).. Je suis restée scotchée devant ses toiles!!! ces paysages enneigés , brumeux, mystérieux , où règne un silence, une poésie, une dimension onirique à la fois inquiétante et envoutante.. Un réalisme subjectif qui dépeint le monde tel que je l'aime! Des animaux qui hantent mes rêves, l'art comme je l'aime!

http://www.robertbateman.ca/

Bref..

voilà Robert Batman... et moi je reste là avec mon pinceaux devant le début d'un prémice d'un poil de ma bête... Que faire après ça?

Alors j'ai lu et relu en essayant de bien comprendre ses explications concernant sa méthode, son approche, afin de percer le secret de Monsieur BATEMAN, et je regardais encore et encore les images, malheureusement faussée par mon écran d'ordi, comme si la solution allait m'apparaitre comme par enchantement...

Et puis zut, rien ne venait, et j'ai compris que de toute façon je ne m'appelais pas Robert Bateman, alors j'ai repris mon pinceau et suis retournée à ma bête!

Mais, j'ai pris une véritable leçon! Maintenant je suis encore plus exigente envers moi-même et j'ai pour but  d'être satisfaite de mon travail un jour...mais pour ça il faut que je travaille encore et encore...

Monsieur Bateman ne m'a pas donné de secrets, mais encore plus de boulot! c'est peut être et surtout ça le secret...

JE crois que la peinture n'est plus  un Hobby, mais une passion...

Peinturlurement votre !

Samantha

 

 

panthere des neiges /acrylique

Travail en cours...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×